Long silence par manque de temps et par peur aussi. Apres le bilan catastrophique et l annee noire promise par l orthophoniste, je vous avoue qu on marchait sur des œufs. Un premier trimestre un peu juste et un rythme assez soutenu, nouveau pour le Loulou, qui etait malgré tout heureux dans sa nouvelle école. Le deuxième trimestre fut entame avec l idee qu on sera à jour. Voire qu on devancera un peu les profs, non par excès de zèle mais pour mieux repartir les devoirs qui peuvent tous tomber en meme temps et au dernier moment. On arrivait à avancer, progresser mais les notes des évaluations intermédiaires ne suivaient pas. Pas parce qu il ne comprenait pas, non, mais il se précipitait, tentait de ne pas lire toute la consigne. C est un fzit paradoxal que de le voir répondre correctement quand on lui pose la question, et de le voir ecrire n importe quoi. Ençore un progres en autonomie a faire, finalement mais il y arrivera. Et toujours aussi fâché avec les maths...
Les points positifs, il LIT et ECRIT en arabe et en français. Beaucoup de fautes mais pas plus que ses çamarades et veut participer, tout le temps. Pour quelqu un dont on m a prédit un échec et un suicide (!!!) en janvier, on est quand même loin...c etait vraiment une question d immaturité, qu il gagnera oeu a peu. Au final,la ou j avais peur que la moyenne ne soit pas atteinte, il aura eu la meilleure moyenne depuis son entree a l école, alors qu il est dans un contexte assez exigeant en terme d investissement et de rythme. Il est un peu déçu de ne pas avoir eu les félicitations et le petit " diplôme" ahhh s il savait a quel point. Je m en foussssss. L essentiel est qu il progresse vraiment, on est sur la bonne voie :-)