Ce compte à rebours est un challenge. Cela pourrait tout aussi bien être le récit d un échec cuisant. Peu importe, l essentiel est d essayer, on l a toujours fait et on continuera à le faire.
Il reste moins d un mois avant la rentrée et la lecture est loin d être mise en place, pour le petit zozo, qui entre en deuxième année primaire. Nous avions pris soin d écarter toutes les raisons possibles et imaginables, remédiables qui bloquent cet apprentissage parmi d autres, autisme, hyperactivite, tdah...
Il y a quelques jours, je me décide enfin à revoir une orthophoniste. MME A. qui passe pour être LA spécialiste des difficultés d apprentissage a manqué de détruire le peu d espoir ou d énergie que nous étions prêt a mettre. Le petit fut mal reçu, interdit de toucher aux jeux, et directement somme de lire. Constat accablant, il ne lira pas, il n a pas encore intégré les notions préalables à la lecture, l espace et le temps. Elle me propose un suivi psychomoteur mais exclut qu il puisse réussir cette année.
Ce compte à rebours est ma tentative de l aider, parce que l école devient un moule qui éjecte tous ceux qui l y coulent pas. Nous y arriverons, je l espère, et j ai besoin ici même de le verbaliser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire