vendredi 5 août 2016

100% tunisien , les produits de soin Zemni Store

Cela fait un moment que je prévois d essayer leur produits mais l occasion ne m en dut pas donnée pendant ma grossesse. Eux, ce sont les produits Zemni store, que j ai découverts au hasard de mes déambulations sur fb ( merci les suggestions de  Zuckerberg) et que j avais vraiment envie d essayer.

A base d ingrédients naturels, de bon conseil ( les deux jeunes proprios  ont préféré ne pas me vendre les produits pendant ma grossesse parce que çe n etait pas compatible avec la grossesse quand je suis passée devant le stand à la foire), avec des produits qui ont l air vraiment intéressants, pour mon cas  Hhhhhhh...vergeturee, courbaturée, avec des palmes pardon des pieds qui ont vraiment souffert, en particulier la plante des pieds, nous étions destinés à nous rencontrer et pourquoi pas, nous apprécier :-)))  

La livraison n etait pas pour me déplaire, puisque je suis otage ençore en train de prendre mes marques de maman avec bébé. J étais donc tres contente de recevoir mes produits, pile a l heure et joliment emballés, j ai eu beaucoup de mal à me décider entre les confitures ( bonjour les kilos) et les soins ( bye bye les kilos ou presque), les produits pour cheveux ( sérum ) ou corps. Au final. J ai pris des bonbons pour le bain, un exfoliant doux, du beurre de karite et de l huile de coco. J ai pratiquement tout essayé sauf l huile de coco, pas ençore eu l occasion.

 ( remarque: çet article n est pas sponsorisé)

Les bonbons de bain, j en ai essayé un pour moi, pas pu résister, même si ç était prévu pour le Loulou :-) je sais que la lavande est l huile que je peux m autoriser en tant que maman allaitante. C est effervescent, ça dégage un parfum subtil  qui peut paraître tres  ou trop subtil mais je sais aussi que les produits naturels ne sont pas concentrés en parfum. Si ça mousse beaucoup, ou si ça empeste a dejx kilomètres à la ronde, ç est que ç est bourre de ....trucsmachinchouette pas tres recommandés...j ai inspecté et vu une minuscule couche huileuse dans mon bain à la surface mais j ai préféré plonger dans mon bain brûlant d abord puis voir l effet plutôt que de cogiter dessus. Au pire, si c'était luisant comme sur le dos d une surfeuse australienne. J aurais eu qu a tout laver. Et perdre mon argent et mon temps :-))) que nenni, à la fin, la peau est toute douce mais pas grasse, il y avait juste assez de quoi hydrater, comme si j avais utilisé une huile de massage sèche. Bonne Nouvelle. Pour l effet apaisant, je ne saurais te dire puisque moi, un bain brûlant, même inodore, même a l eau potable, frustrée que je suis d  avoir été interdite de bain brûlant pendant la grossesse, ça va m apaiser vois tu...

A la douche, l exfoliant doux. Je me suis dit...tiens un pot, que veux tu que j en fasse, ça va finir en dejx douches et trois jours. Et finalement on utilise une petite quantité a la fois, ça contient peu de graines rugueuses, la encore on sent le savon noir plus que le parfum mais ça ne me dérange pas plus que ca, ça me rappelle le hamam hhh. On en a l effet sans le gant de crin qu on utilise comme des malades au hamam ou si ta peau ne part pas en lambeaux ç est qu on  t a bien escroquée. Des malades je vous dis :-)  la peau crisse juste après,preuve ( dans ma tête au moins ) que ca enlève vraiment la peau morte.

Enfin mon dernier produit essayé et la j en suis vraiment toute contente, le beurre de karite. Je lui ai prévu une épreuve insurmontable. J avais après mon accouchement une MEGAHYPERSUPER callosité. Je ne sais pas d ou ca vient, même les infirmières étaient étonnées, on dirait que ma plante des pieds a explosé! J avais essayé une crème grasse, et même le beurre de karite qu un cousin m avait ramené du Sénégal et puis rien. Elle résistait! J avais même envisage la râpe mais quand j ai eu mal, je me suis dit que je devais abandonner plutôt que de m amputer le pied et j ai donc renvoyé aux calendes grecques l idée de sauver ma peau, ç est le cas de le dire...et puis finalement, quelques applications quotidiennes ont éliminé la coupable!  J en mettrais une petite noisette le soir ( histoire d être sûre que je n allais pas être amenée à marcher...et donc à me fracasser en glissant, tant qu a faire ) et petit à petit la peau s adoucissait. Sans trop de convictions j avais pris des photos qui font finalement un bon avant / après en l espace d une dizaine de jours d application. Je te propose de ranger les photos par ordre chronologique amie lectrice:-)

Voila, il me reste l huile de coco, dont je ne connais pas encore l utilisation exacte, vous avez des idées ? Et peut être aussi à goûter aux confitures! Aurais tu oublie que je suis blogueuse culinaire a la base?

Attention! Tour de magie:-)





1 commentaire:

  1. L'huile de coco peut etre utilisée pour faire revenir des legumes en remplacement aux autres huiles ou pour cuire une viande, elle ajoute une saveur parfumee tres agreable, aussi en patisserie pour remplacer le beurre puisqu'elle resiste tres bien à la chaleur.
    Ne pas en abuser parce que c'elle est plus proche du beurre que des autres huiles vegetales.
    Excellente aussi pour le soin de la peau et des cheveux surtout en été.
    Elle se solidifie vers les 10 degrés, c'est normal !
    Je l'utilise depuis 2 ans et elle est devenue indispensable en cuisine et sur ma coiffeuse !

    RépondreSupprimer