mercredi 13 mars 2019

Des idées et des adresses pour sortir (avec) les enfants

Il fait beau, et les vacances du printemps se profilent déjà. On a envie de sortir, de sortir les loulous mais les idées manquent peut-être. L'offre existe mais c'est souvent très commercial, plein de publicités, ce qui fait que j'ai souvent été déçue par l'expérience. Vous trouverez dans ce récapitulatif des liens vers les articles que j'ai rédigés suite à mes expériences avec les gosses. Je tiens à préciser que cela reste mon avis personnel, donc forcément subjectif, et que je ne suis pas sponsorisée par aucun des lieux indiqués.

Des espaces kid friendly


Ces espaces sont des pâtisseries ou des fastfood qui proposent un petit espace pour enfants, avec des jouets ou des jeux, souvent payants. Il ne faut pas oublier qu'ils ont d'abord un but commercial, et qu'il ne faut pas non plus abandonner votre enfant aux animateurs s'ils existent. Je rappelle juste de bien regarder la date des articles publiés, et de m'avertir  s'il y a eu des changements par rapport à mon expérience.

Eric Kayser Menzah 5 didondouda

Geeks enasser didondouda


fivestar borjtouil didondouda

Des musées à visiter

Il ya  bien sûr les musées célèbres, et incoutournables. Il y a aussi les petits musées qui ne payent pas de mine, et qui sont souvent gratuits. Pour ma part, mon réflexe de maman professeure me fait souvent baliser, voire visiter le musée AVANT pour donner envie à mon aîné de le découvrir. A présent, il me réclame souvent la carte aux trésors que je fabrique pour y aller! J'essaie de partager mes quizzs et mes cartes avec mon récit dans ces articles!

Des espaces verts ou des parcs

Il fait beau, il fait chaud. Je prévois ces vacances d'aller moins vers des espaces commerciaux et plus de cadres verts. Je n'y suis pas beaucoup allées, mon bébé était un peu jeune. A présent, je compte bien vous en parler, mais voilà déjà deux articles pour vous donner quelques idées.
  • Le parc friguia sur la route de Sousse
    parc friguia route de sousse didondouda
  • Le parc aux crocodiles de Djerba
    djerba explore parc aux crocodiles didondouda

3 commentaires:

  1. Ahla,
    merci pour ton article!
    j'ai bien pris note. Nous passerons nos vacances d'été sur Ariana cet été! avec la chaleur, pas facile de trouver des choses a faire.

    Je me permets de vous poser quelques questions. et oui, je suis également tunisienne de Paris et je serai avec mon fils de 5 ans.

    y-a-t-il une bibliothèque jeunesse où nous pourrions emprunter des livres? Il me semble que Médiathèque Charles-de-Gaulle propose des emprunts mais sera fermé au mois d'Août?

    un cinéma où passe des films pour enfants, ou un théâtre?

    J'aurai aimé savoir où je peux acheter du matériel montessori et particulièrement les lettres mobiles arabes?

    Merci pour votre aide
    Kawter

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kawter
    En effet, la chaleur empêche l'organisation d'activités en extérieur dans les associations mentionnées. Je sais que souvent il y a une semaine verte en début d'été vers juin et que le fablab organise des camps de vacances, mais mon fils est encore jeune il n'y a pas encore participé, ça commence à 12 ans je pense. La médiathèque est la seule que je connaisse personnellement, qui soit aussi bien fournie, mais elle ferme vers fin juillet en effet. Pour le cinéma, les salles fonctionnent normalement, et il y a le nouveau complexe Pathé, sinon souvent il y a des projections dans le cadre du festival de Carthage mais je ne sais pas si ça continue. Pour le matériel Montessori, je vais essayer de faire un article sur les adresses que je connais, mais pour les lettres mobiles il y a deux solutions que je connais pour linstant. Les miennes sont vendues pendant la foire du livre, elles ne sont pas tunisiennes...Sinon il y a le site DARADAM qui propose des cubes avec les lettres arabes, démarche qui peut être intéressante aussi? C'est sur leur site internet, ou page FB.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...