jeudi 3 mai 2018

Un café avec mon enfant à Tunis 2 # J'ai testé Eric Kayser (Menzah5)

               
NB le billet n'est pas sponsorisé, il reflète mon expérience personnelle de maman



                          C'est la semaine des vacances avec le pont du 1er mai et on avait promis aux petits monstres de les (res)sortir après notre précédent café parents/enfants sur Tunis dont je vous parlais ici dans cet article . Mon amie m'a parlé de l'espace Eric Kayser, et je suis une gourmande invétérée! J'étais franchement contente de savoir qu'ils avaient prévu un espace pour les enfants voir les tout petits. Voilà qui promettait de nous permettre de déguster des douceurs sans hurler ou être derrière eux...J'avais beaucoup d'appréhension car d'une part la même enseigne à la Marsa m'avait un peu déçue, ce n'était pas excellent pour le prix affiché, j'avais pris des gâteaux individuels. D'autre part, quel que soit le local, l'enseigne accumule les commentaires négatifs. J'ai quand même préfér y aller, avec mon amie, puisqu'on l'avait promis aux gosses...Voici donc mon expérience. 
Eric Kayser Menzah5

Eric Kayser Menzah5

               Dès l'accueil, on nous  fait découvrir les douceurs exposées en vitrine pour que ce soit plus simple pour nous de commander une fois installés. Il y a plein de choses alléchantes, le sucré a l'air délicieux, sauf peut-être les gâteaux américains ou le red velvet pas très appétissants, le salé un peu moins, j'ai même l'impression que les tranches de fromage ont eu le temps de durcir dans les sandwichs:-/ Mon loulou prendra finalement un feuilleté au thon. 
Eric Kayser Menzah5

Eric Kayser Menzah5

             Il est temps de monter, je découvre deux espaces pour chaque âge, l'un pour enfants et ados avec 3 écrans avec manettes ( louées à 5d en illimité) et des jeux vidéos, l'autre pour tout petits (gratuit), avec tapis, lego, cheval à bascule, un mini babyfoot, des crayons et livres de coloriages. Les tables sont à côté, et donnent sur le boulevard, avec une large baie vitrée, véritable curiosité pour Lola qui ponctuait son jeu par de longues pauses à regarder la rue animée hi hi. Le seul inconvénient est que les tout petits peuvent sans la surveillance  des parents facilement accéder aux escaliers, il vaudrait mieux prévoir une petite porte américaine ou autre...
Eric Kayser Menzah5

            Mon fils, râleur professionnel, a sollicité mille et une fois le serveur qui a été d'une patience exemplaire! La petite était très contente de jouer, parfois seule parfois avec d'autres gamins, et y aurait passé des heures!
Eric Kayser Menzah5

Eric Kayser Menzah5

           Passons aux choses sérieuses, les gourmandises!Nous avions commandé un feuilleté au thon, très bon, mon fils et la petite ont aimé, deux citronnades, un café et un russe pistache. Les citronnades étaient très bonnes, le gâteau aussi comme je le voulais, délicat, pas excessivement sucré. Addition 25 dinars. Cela reste raisonnable, et je testerais bien leurs petits déjeuners. Dommage qu'un café gourmand ne soit pas servi! 


Eric Kayser Menzah5

Eric Kayser Menzah5
Là encore, ils n'ont pas (encore) le TPE et ce n'est pas une bonne idée car on ne se balade pas avec beaucoup de liquide non plus alors que l'addition monte vite! Un bon point pour eux, ils ont été strict avec des clients voulant fumer, le seul espace fumeur est la terrasse. Espérons que cela continue!

J'ai aimé...les deux espaces séparés selon l'âge, la diversité des jouets pour les tout petits, ce que j'ai dégusté, le côté non fumeur strict
J'ai moins aimé...l'accès trop facile à l'escalier, pas de TPE

Adresse Rue Mostafa abdesslam Ariana, il fait le coin en face de the Cup
Téléphone 27 310 780
Page FB 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...