mercredi 9 mai 2018

Cartes mentales à télécharger grammaire arabe خرائط ذهنية لغة عربية الجملة الاسمية والفعلية التراكيب االنواسخ


                Lorsqu'on cherche des cartes mentales sur la grammaire en arabe, dans les moteurs de recherche par image ou pinterest, on en trouve beaucoup. Mais elles associent simplicité de la présentation et complexité des termes utilisés! De plus, elles n"emploient que rarement les pictogrammes et les symboles. 

               J'ai essayé de simplifier avec une représentation de la phrase en train, constitué de wagons. Ces wagons sont les groupes, et cela correspond aussi à ce que j'explique à mon fils en français. Plus tard, les wagons rejoignent la représentation en boîte qu'on fait au collège.  Dans chaque groupe, il y a UN seul chef  et éventuellement des éléments pour compléter. Dans le premir cas, le wagon est "moufrada" et le second 'mourakab". Les différentes structures des groupes sont spécifiées à part dans une autre carte. Enfin, Une autre carte rappelle l'effet des "nassekh" quand ils commencent une phrase nominale.

Elles sont téléchargeables sur ce lien

Si vous aimez mes articles, n'oubliez pas de vous abonner au blog pour recevoir dans votre mail mes nouvelles publications et de me suivre sur FB, instagram ou pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...