mardi 31 janvier 2017

Et toi tu préfères tout plannifier ou te laisser porter?

Dix minutes avant l'heure butoir! Un challenge est un challenge...Et même une question qui me taraude vaut un petit post.
Ne rien faire, se la couler douce, traîner, la farniente en somme est un vrai luxe. Le vrai luxe pour moi. Je pourrais passer des heures à le savourer. RIEN faire, même pas regarder la télé, ou dormir. Non, rien, réfléchir, rêvasser peut-être. Hélas, mon passe-temps favori est incompatible avec le...quotidien d'une maman. Très vite la réalité prend le dessus.
Tout plannifier, ses sorties, ses devoirs, ses cours, ses tenues, ses repas.Et même le petit déjeuner!!!On ne rit pas et j'espère ne pas être la seule...Je suis si peu matinale que je prépare tout. TOUT. Même les tasses et les verres déjà remplis!!M^me ma cafetière prête, déjà sur le feu (pas allumé hein). Même mes croques à griller directement. Je me réveille tôt, je dors mal car Lola ne fait pas ses nuits mais je ne suis pas trop stressée. Pour moi cela reste forcer ma nature. Je sens bien que je joue le jeu mais ce n'est pas moi...Change-t-on finalement? Peut-on devenir autre? Intégrer des habitudes à sa vie, d'autres routines? Cela prend du temps?
Plannifier c'est bien mais...c'est aussi ennuyeux. Pas vraiment de surprise. Mais peut-être me faudra-t- il du temps pour voir. Allez, la prochaine fois, je commence à compiler l'usine à menu, la pioche à plats, bref, la boîte à "dbara"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...