mercredi 2 mai 2018

Un café avec mon enfant à Tunis 1# J'ai testé GEEK (Enassr)

              NB le billet n'est pas sponsorisé, il reflète mon expérience personnelle de maman                 

                   Il commence à faire beau, voire chaud mais pas tout à fait. A vrai dire, ce sont les quatre saisons en une journée qui commence frisquet, qui liquéfie le passant à midi, qui est agréable en début d'après midi et qui peut même aller jusqu'à pleuvoir après...Pas facile de sortir son gosse, actuellement en vacances, difficile de savoir comment l'habiller sans passer pour une folle qui l'étouffe ou qui le fait tomber malade. Un  espace clos avec des jeux est l'idéal, ça m'évitera de jouer au devin pour la météo et je me souviens que Geeks a ouvert très récemment au Nasr, je n'allais donc pas devoir me téléporter en banlieue.
geeks ennasr


                    Pour tout vous dire j'avais beaucoup d'appréhension, car je n'ai jamais mis les pieds au local original de la Marsa parce qu'il était bondé (un samedi) et trèèèès fumeur. Irrespirable et fou pour des gosses...J'ai entendu des échos un peu similaires pour celui-ci même si on mentionnait quand même que l'espace enfant était isolé. Voici mon expérience, nous étions deux mamans, deux enfants de 8/9 ans et bébé Lolita de 2 ans. 

                   L'espace est bien accueillant, c'est vraiment spacieux, il n'y a pas trop de tables de façon à ne pas bouger, 3 rangées à peu près avec celle du milieu pour les tables avec tablette et 2 niveaux, je ne suis pas allée au sous-sol. L'espace enfant est isolé, il y a des animatrices  qui surveillent et là encore il y a plein de jeux, et un niveau sous sol. 

                    Dès l'entrée, on vient nous demander ce qu'on souhaite découvrir (on nous fait entrer dans l'espace enfant pour nous le montrer) et on en profite pour nous annoncer le tarif :-p L'espace est payant, 10 d par enfant, bon c'est pas donné mais il est flambant neuf et bien aménagé, et avec leur bracelet ils peuvent en profiter autant qu'ils peuvent. J'ai préféré garder bébé Lola avec moi, cela faisait cher pour un bébé (le tarif unique!) et je ne voulais ni rester à jouer ni la laisser, même avec les animatrices car il y a un escalier (même si c'était tapissé et pas vraiment dangereux).
                    Elle a pu rester avec moi, la musique l'occupait sans pour autant assourdir les parents, et les jeux sur la tablette géante aussi. Elle dansait et pouvait facilement aller er venir, jeter un coup d'oeil sur les autres gosses depuis la baie vitrée qui nous les montrait. 
geeks enassr

                 Côté gourmandise, le menu est alléchant, les intitulés parfois franchement drôle mais c'est parfois cher voire abusé, comme ce menu enfant tout simple à ...25d. Nous avions choisi une pizza, une salade de chèvre chaud (conseillé par le serveur qui a été parfait et discret), une crêpe et une gaufre. C'était vraiment très bon, plutôt le salé d'ailleurs. La salade rassaisillante pour 2 et la pizza parfumée et assez large. Les enfants n'avaient de toute façon pas très faim. Avec une bouteille d'eau, et les 2 entrées au parc (20 d ) on a payé 79d au total.
geeks enassr 

geeks enassr

               Le service est discret, mais présent, on peut passer un bon moment en étant tranquille, le gosse visible depuis la baie. Une bonne adresse à retenir pour un endroit où le parc tient ses promesses, et où la nourriture est à la hauteur, même si les prix sont relativement chers . 

J ai aimé...l'espace, la musique discrète, le service efficace, les mets servis
J'ai moins aimé...les tarifs excessifs parfois, pas (encore) de TPE, et on ne sait toujours pas si l'espace au rdc est vraiment non fumeur, il l'était à ma visite.

Adresse: derrière Takacim enassr, au début de la rue en pente dont Joe Pizza fait le coin, avenue Ariana les Roses. Pas de page FB pour ce lieu à part celle de Geek la marsa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...