mercredi 8 novembre 2017

Un jeu fait maison pour le vocabulaire et les expressions des saisons en arabe



Comme d’habitude je déteste les listes à apprendre, et encore moins l’apprentissage par cœur de l’utilité duquel je ne suis pas convaincue…Alors le mieux est bien sûr  de lire et s’imprégner du vocabulaire en contexte, je tenterai de produire des textes typiques d’anciens manuels de lecture à la suite de cet article.  

Parfois, pour consolider, les jeux d’appariement pratiqués assez souvent finissent par fixer ce vocabulaire, je l’ai testé avec bonheur pour le mien. 


Prenez une image d’un arbre des 4 saisons, imprimez sur A4 et prévoyez des cartes où vous notez les expressions, je l’ai fait à la main pour le « chakl » difficile au clavier, ça ne prend que 15 mn au maximum. Au dos vous noterez les réponses (donc la saison qui correspond à l’expression donnée), c’est ainsi que le jeu sera auto-correctif et une grande part d’autonomie permet à l’enfant de travailler ou jouer seul. Il doit essayer de classer pour chaque expression la saison ) laquelle elle correspond. 






En général , assez vite il retient. Au bout de quelques jours, je lui demande de me citer une ou deux expressions qu’il peut utiliser pour une saison. Le plus souvent, il y arrive. Le plus intéressant, c’est que peu à peu il finit par reconnaître dans ses lectures les expressions utilisées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...