mardi 22 décembre 2020

علوم الحياة والأرض سنة سابعةFiche de mémorisation pour la SVT

 Il y a beaucoup d'apprentissages "par coeur" pour les notions de SVT, les définitions, les clés des expériences etc. Comprendre est nécessaire évidemment à toute mémorisation mais cela ne suffit pas, car l'évaluation demande souvent de compléter des définitions ou d'en donner...D'où l'intérêt des fiches de mémorisation. Je vous expliquais le principe dans cet article (clic).

Voilà pourquoi j'en ai fait pour la science, SVT, avec les leçons au programme de son évaluation:

  • تنوّع الأوساط البيئيّة.
  • خصائص الصخور الرسوبيّة.
  • فوائد واستعملات الصخور الرسوبيّة.
  • Vous trouverez le pdf à télécharger en cliquant sur l'image. 




Je rappelle que j'ai déjà posté les cartes mentales relatives à certaines leçons précédemment, elles sont ici (clic), et j'en ai juste ajouté deux. Les voici: 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...