dimanche 24 septembre 2017

Où sortir (avec) un enfant : Five Star Club à Borj Touil (Tunis)



Les parents vous le diront, le plus gros souci quand on veut sortir un gosse c’est de trouver autre chose qu’un parc d’attraction ou un manège où le pauvre parent va courir dans tous les sens, suer, faire la queue, distribuer des tickets, bref être torturé. D’un autre côté, traîner un gosse pour prendre un café là où les célibataires ou les couples  sans enfant ( ou les parents PARFAITS aux gosses PARFAITS) sont là n’est pas une si bonne idée.

Depuis un moment l’idée de créer un espace où les enfants peuvent jouer avec ou sans surveillants, avec ou sans paiement supplémentaire pendant que les parents sirotent leur thé ou café commence à faire son chemin et je ne compte pas les espaces qui ouvrent ces derniers temps, mais je compte bien vous en parler sur le blog pour vous évoquer mon expérience. Je rappelle au passage que mon blog n'est pas sponsorisé et que mes billets, libres, ne sont que le reflet personnel de mes expériences ;-) 
fivestarclub blogdidondouda

Five star club a ouvert très récemment, il est situé à quelques minutes du centre TunisCity, mais sans GPS je ne l’aurais peut-être pas trouvé…Je pense que des indications supplémentaires style après la mosquée tourner à gauche peuvent aider. Un autre numéro de téléphone aussi, un seul est peu.
fivestarclub blogdidondouda

Il propose dans un endroit bien sécurisé, des terrains de foot à la location ou cadre de cours, un snack café grillades et un espace enfant avec jeux gonflables, trampoline gratuits. Pour le moment, il fait souvent beau, l’espace jeux est à l’extérieur, c’est pourquoi j’ai tenu à y aller. Deux fois d’ailleurs, cette semaine. L’ouverture récente, l’éloignement me laissent penser qu’il  ne sera pas bondé, et en effet, c’était le cas. 
NB/ Depuis ma visite et suite à de nombreux commentaires, confirmés par la réponse du propriétaire sur FB, les jeux sont désormais payants, 4d. C'était pour le lancement, et même si je comprends, je trouve cela dommage surtout que certains le proposent gratuitement, je vous en reparlerai. 

Mon fils (9 ans) comme ma fille ont adoré, les balançoires, toboggans, et autres trampolines. Et pour une  fois, il ne m’a pas torturé pour le plat qui n’arrive pas encore, il a fallu au contraire le traîner pour ce faire. Il y a donc des balançoires (mais pas de sécurité pour moins de 2 ans je pense, sans ceinture), des toboggans, et deux ou trois jeux gonflables avec un trampoline. Il n’y a pas une personne constamment sur place, mais parfois l’un des membres du personnel vient ou aide un gosse. Ceci dit c’est mentionné clairement que les parents sont responsables de la sécurité des enfants à l’entrée. 



Les tables sont installées dehors, dedans (climatisé) ou en terrasse à l’étage. Il y a aussi des terrains de foot à la location et  des animations parfois (je n’ai jamais été plus loin que 13h en général, les animations se passent vers 17 h généralement).

La restauration s’en sort plutôt bien, nous avions pris la première fois des pizzas, au format généreux, des citronnades et mojitos (virgin) puis des grillades (brochette de dinde, de viande hachée, pièce à griller, merguez) la deuxième. Il faut alors choisir la pièce, payer et commander ensuite les accompagnements. La viande est de qualité, bien épicée, pesée et grillée devant vous, rien à signaler.  Toutefois il est regrettable que les prix ne soient pas indiqués, on ne découvre en fait le montant à payer qu’une fois en caisse ! De plus, les accompagnements sont plutôt maigres ET PAYANTS tous, même une assiette de harissa, même le pain tabouna…Il a fallu demander un peu de sauce mayo ou ketchup sinon c’était sec…Je trouve que cela gâche le goût, et de la harissa ou même du ketchup ne coûte pas grand-chose franchement, c'était un peu radin... 


Dans l’ensemble, c’était plutôt bon, le lieu est agréable, on y mange bien, le service est plutôt rapide même s’il est un peu hésitant, normal, ils démarrent. Il y a pas mal de choses côté sucré, et ils proposent aussi des petits déj pour les amateurs. Moi, j’ai toujours du mal à sortir sans avoir pris le mien chez moi hhh !!



INFOS
Leur page FB est ici
Tél 25 888 502

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...