samedi 16 septembre 2017

Outils pour bien démarrer la rentrée 2017/2018: étiquettes et pages de garde à imprimer

  •             La rentrée, ahhhh, la rentrée qui est déjà là!! Pour nous, ce fut une petite blague en forme de vendredi dont on savait très bien que cela n'allait pas vraiment être le début des cours, ni le moment où il faudra tout tout tout étiqueter...Un petit faux départ qui m'a permis d'envisager la rentrée pour lundi et de prévoir des trucs à imprimer plutôt que de devoir écrire.  Car il y a beaucoup de livres, de cahiers, et aussi du matériel scolaire à étiqueter, sans oublier les premières pages ou pages de garde à remplir...Je les partage avec vous sur les liens.

    Étiquettes

 Plein de jolies étiquettes sont disponibles sur le net, notamment sur les blogs de maîtresses mais moi j'en voulais qui soient déjà prêtes à imprimer avec le prénom du gosse :-) 
J'en ai retenu une qui donne des étiquettes écrites en cursive pour la version écolier tout sérieux et une autre un peu plus fun modifiable sur powerpoint.
Le générateur d'étiquettes en cursive est sur ce lien.
étiquettes cursive à personnaliser en ligne


Les étiquettes à modifier sur Point son sur le blog de mysticlolly ici
étiquette prénom à personnaliser en ligne


Il y a aussi les stylos à étiqueter...Pour cela et aussi pour les étiquettes de cahiers il y a un générateur gratuit tout simple qui donne le résultat en png de façon instantanée. Personnellement j'ai juste copié l'image obtenue plusieurs fois sur une page word pour en avoir beaucoup d'un coup.  Par ici 

étiquettes pour matériel scolaire à personnaliser

  •   Page de garde

Douda a énormément de cahiers. Des cahiers peu épais, mais du coup ça fait beaucoup de page de garde à décorer...Je préfère donc en préparer des toutes prêtes à imprimer. Le même modèle que l'année dernière déjà mis en ligne ici, seule l'année scolaire change :-)
Voici le lien pour le télécharger en fichier word, je n'ai pas pu le convertir en PDF et puis ainsi vous pouvez le modifier selon vos besoins ou écrire directement le nom et le prénom !

Télécharger ici 

page de garde cahier en arabe didondouda 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...