vendredi 23 juillet 2021

Jeu gratuit à imprimer "je cherche mon prénom"

 Reconnaître son prénom est une des premières façons d'apprendre globalement des mots pour l'enfant quand il commence à fréquenter le jardin d'enfant. Sur la feuille, sur le cartable, sur son casier, il est très souvent amené à identifier  son prénom voire celui de ses camarades. Alors j'ai imaginé prolonger cela par un petit jeu avec Lola. Je lui ai demandé la liste de ses camarades et j'ai disséminé les noms dans les bulles de ce petit visuel . Je lui ai d'abord demandé de chercher son prénom avant de lui demander, si elle veut, de chercher celui de ses copains et de ses copines. 



Pour éviter qu'elle ne mémorise où se trouve son prénom (imprimé), j'ai aussi prévu d'un visuel vierge pour changer les places :-))) évidemment en veillant à ce que les prénoms correspondent bien à des filles et à des garçons dans le dessin et en lui  pour elle trouvant celle qui est la plus belle! Cela peut aussi permettre de travailler les autres langues (arabe, français, cursive, etc.), il suffit de glisser dans une pochette la feuille et d'écrire au feutre les prénoms. On peut aussi mettre les prénoms des frères, des soeurs etc. 



Vous trouverez dans le pdf, une version imprimable de de jeu de discrimation rose- couleur préférée de Lola- une bleue et une neutre, à vous d'imprimer celle que vous souhaitez. Cliquez sur ce lien, je partage sur demande le fichier stocké sur mon drive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...