vendredi 19 juillet 2019

Activités autour du conte الأنف العجيب

On continue l'exploration des contes de la bibliothèque verte, la collection de notre enfance, المكتبة الخضراء, et franchement en les redécouvrant avec mon fils, je suis vraiment épatée de l'inventivité des auteurs. J'ai eu la chance de les dénicher dans une librairie à Tunis, je vous ai donné tous les détails dans cet article
Place ici à l'histoire d'un nez magique, mais attention ce n'est pas celui de Pinocchio! Encore une fois vous allez devoir lire près de la moitié du livre pour en arriver à ce qui explique le choix du titre. Il s'agit de l'histoire de 3 malheureux soldats à la retraite qui reçoivent 3 objets merveilleux, qui en profitent mais...voilà qu'une méchante princesse  les subtilisent! Un à un, ils les perdent et se décident de se séparer. Mais....que leur arrivera-t-il? Vont-ils réussir  à les retrouver? 
Ici, j'ai haussé le niveau question mots fléchés, il y a plusieurs mots à deviner par ligne et un mot secret à reconstituer en vertical. Voici en images les activités proposées pour ce conte.Bonne lecture!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...