J'apprécie beaucoup le matériel de manipulation qui permet une certaine autonomie, comme les cartes de nomenclature ou encore les cartes à pince. Il s'agit de cartes qui proposent plusieurs réponses possibles, généralement trois ou alors elles doivent se présenter plutôt à la verticale, on met la pince sur la réponse possible et on tourne, pour voir au dos de la carte la bonne réponse. Vous aurez coché, mis une croix ou une gommette pour la distinguer.
Ici, j'ai essayé de faire moi-même ma carte à pince, c'est rudimentaire mais je débute hhhh. Vous avez les notions que souvent sont confondues, sur le cercle, le diamètre, le rayon, le centre...Petite astuce, pour le rayon, j'explique à mon fils qu'il imaginera un mec posté au centre qui vise avec son rayon , il ne peut viser que d'un côté (pas des deux comme le diamètre).
Vous pouvez télécharger le fichier sur ce lien, il vous suffit de l'imprimer sur du papier un peu épais ou de le coller une fois coupé en cartes sur du papier dessin pour le garder en bon état.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Ya-t-il trop de parascolaires sur le marché ? De mon temps, les choses étaient simples. Des parascolaires, il n’y en avait pratiquement p...
-
Les parents vous le diront, le plus gros souci quand on veut sortir un gosse c’est de trouver autre chose qu’un parc d’attraction ou u...
-
Aujourd'hui, 13 septembre, c'est le lendemain de l'aid el kbir mais c'est surtout...la veille de la rentrée; argh...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire