dimanche 10 novembre 2019

Géographie du Maghreb en carte mentale 6ème

La géographie est peut-être la discipline qui se prête le mieux à la représentation graphique avec schéma et dessin. Ces documents sont plutôt des sketchnotes d ailleurs que des cartes mentales. 
Je le disais dans un précédent article, je préfère de plus en plus, dans mes propres cours, dans ma révision de mon Master et dans les documents synthétiques pour mon fils, l usage du sketchnote. Moins rigide et plus sympathique, cependant il prend énormément de temps à faire surtout pour des débutants comme moi, qui suis en plus perfectionniste 😂
Voici donc les sketchnotes concernant la situation du Maghreb arabe, les caractéristiques naturelles comme le climat ou le relief, l'agriculture et enfin les habitants. 
 



 الخصائص الطبيعية للمغرب العربي
Sketchnote les caractéristiques du grand Maghreb


سكان المغرب العربي
Sketchnote les habitants du grand Maghreb 

الفلاحة في المغرب العربي
Sketchnote l'agriculture au grand Maghreb 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...