mercredi 31 août 2016

Mes 5 indispensables pour l'allaitement




              Un des meilleurs atouts de l’allaitement est sans doute le peu de matériel que cela nécessite. Cela met sans doute du temps à s’installer mais une fois fait, c’est plutôt facile à vivre. Néanmoins certaines choses le facilitent beaucoup selon moi, et à y penser, je ne les avais pas la première fois pour mon premier bébé, où j’avais raté mon allaitement. Je vous en parlais ici.Si je devais n’en garder que 5, les voici.

                       1.      Eau en spray

Mes deux bébés sont nés en été, et les premiers mois se sont passés en pleine canicule. Les deux sont nés par césarienne, alors autant dire que se lever, se déplacer, dormir etc. Chaque geste était difficile.Le spray d’eau minérale dans la clinique comme à la maison m’a largement facilité la vie, pour se rafraîchir, ou pour le nettoyage avant la tétée au début, l’eau étant stérilisée. J’avais pris le grand spray Avène pour environ 20d , mieux que son petit frère à 16 d qui ne contenait que la moitié. Il est certes plus facile à emporter, mais je l’utilisais à la maison. Un must !
Coût 20 d
eau en spray

2.      Coussin d’allaitement

Pour les premiers jours, surtout avec la césarienne, le coussin vous sauvera le dos. Moins de douleurs quand on bouge, bébé plus facile à placer, avec les différentes positions notamment le ballon de rugby. Il peut aussi s’utiliser pour la sieste du bébé, cela lui évite de bouger et vous de le voir se réveiller dès qu’on le pose s’il s’est endormi au sein, ce que la plupart des bébés font. Ouh les farceurs !!! J’ai trouvé le mien dans un vide grenier, je sais que vous pouvez en commander chez Igloo ( dans les 70 d)et que le dépôt vente Babytroc en propose pour tous les budgets ( de 15 à 80d )
Coût 2 d pour moi hi hi
coussin d allaitement

3.      Tablier d’allaitement

Si vous ne comptez pas vous enterrer chez vous et qu’allaiter en public vous gêne (un peu) alors le tablier d’allaitement est ce qu’il vous faut. Léger et idéal pour allaiter, facile à transporter, car il se plie et se glisse très facilement dans un sac. Je le trouve pratique parce qu’on n’est pas spécialement obligée d’avoir des vêtements spécialement adaptés, peu importe les contorsions au balcon, cela reste discret. J’ai simplement commandé le mien chez Igloo, il m a été livré chez moi le lendemain.
Coût environ 28 d
tablier d allaitement Tunisie igloo

4.      Crème à la lanoline

L’un des meilleurs trucs pris à la pharmacie en prévision des dégâts. Heureusement que je n’ai pas attendu d’avoir mal pour en acheter car on souffre beaucoup si on traîne à traiter la douleur des crevasses. Naturelle, avec miel et lanoline, inoffensive pour le bébé, elle est très efficace et même ma gynécologue me l’a recommandée, non seulement pour les crevasses mais aussi pour ma cicatrice de césarienne
 Coûte environ 12 d

5.      Tire-lait

Il m’a été offert par une parente lors de mon premier accouchement. Le mien est aussi celui qu’utilisent mes amies, le AVENT manuel. Je n’en connais pas le prix mais il est disponible en pharmacie et fonctionne plutôt bien. Ce n’est pas le cas des autres marques disponibles sur le marché tunisien alors attention à ne pas jeter l(argent par la fenêtre surtout que c’est un énorme investissement…Indispensable pour moi quand on tient à garder l’allaitement alors qu’on reprend le boulot, pour les réserves ou pour désengorger.
 Et vous, quel serait votre indispensable allaitement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...