jeudi 9 février 2017

Lola, la maladie et moi

Un post par jour, qu elle disait.. C était sans compter les imprévus, la maladie et la fatigue qui s en suit. Avouons aussi qu un post par jour'' c est à la fois ambitieux et bien optimiste. Car enfin, a t on des choses intéressantes à raconter CHAQUE jour? Je serais tentée de dire que oui car, pour moi, se poser des questions est très intéressant. Se tromper, chercher, répondre, changer fait juste partie du jeu, ce n est pas tout. 
Jeudi Lola se réveille les yeux collés par une conjonctivite et après un apparent rétablissement elle a de la fièvre lundi .
La fièvre et moi c est une longue histoire. ..la mienne d abord puisque j ai convulsé enfant et j'ai reçu du gardenal. Fatalement j ai pensé que mon fils le fera. et fatalement il a convulsé. Une première. Une deuxième puis une troisième fois' la pire sans doute puisque je le pensais tiré d affaire après 3 ans et il avait alors 4 ans et demi. L'impression d avoir été piégée. Trahie.prise de court. Et il a dû être hospitalisé deux fois. Dans les conditions lamentables des hôpitaux publics tunisiens. Le corps médical y est excellent mais le reste ...les lits à 2 ,3..l hygiène. Les visites. Les infirmières sans coeur....aujourd'hui que le pays est secoué par une grève des médecins et une affaire de bébé mort né ou mort parce que mal pris en charge, ces souvenirs ont une résonance particulière...
Conséquence de tout ça, une éducation foireuse. Rien que ça. Une peur déraisonnables et irrationnelle de la maladie. Du genre à ne plus sortir pour éviter la malad ie. Éviter tout risque jusqu'à l irrationnel. C est moi vue de l extérieur. Sauf que. Je suis à ' intérieur et je n ai pas envie d y enfermer ma deuxième.  
Elle sort plus que douda qui était tout le temps chza moi. Il faut dire que je n étais pas motorisée à l époque... Je ne sais pas comment, ou quand mais je vais essayer de sortir de cette peur. Facile à dire mais difficile à faire.. Les risques sont les mêmes mais je n y peux rien. Elle tombera malade et peut-être même qu elle convulsera...la pédiatre, pas la même que douda, a osé me le dire. " vous n y pourrez rien si c est le cas " bon à savoir, rien, ni l enfermer ni prévoir du diazepam n arrêtera le destin.. Ou une réaction somme toute impressionnantz mais pas dangereuse. Je ne sais pas comment. Mais je vais tenter de ne pas me murer dans cette peur. Ni de ' y enchaîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...