samedi 27 avril 2019

Histoire de la Tunisie en cartes mentales [5eme primaire]

Le mois d avril c est vraiment la course chez nous... Fin d année, bientôt les examens, les siens, à Douda mon aîné, mes examens à préparer et les miens à proposer. Heureusement que j avais prévu le coup et j avais déjà en tête le programme à finir, même si l école était trop en retard.
Quitte à speeder, autant savoir où aller. J ai en brouillon le programme qui reste et cela ne peut que me pousser encore et toujours à pester contre la quantité énorme à gober. Chaque année impaire qui laisse la suivante pour digérer. Dure vie que de devoir avaler et digérer pour tout oublier .
L histoire cette année se concentre sur la naissance de l islam, de la civilisation musulmane avec les périodes aghlabides soit la première en Tunisie, fatimides puis hafside. L idée est intéressante de devoir se reposer sur les 3 capitales successives en Tunisie, kairouan, Mahdia puis Tunis.
Évidemment j aurais voulu accompagner ces leçons de visites ou d activités, je manque de temps hélas. Peut être uniquement pour la dernière  et je piocher ai dans nos souvenirs pour Mahdia où on a été cet été pour nos vacances.
Voici donc en cartes mentales les cours qui peuvent concerner leur évaluation finale, en espérant vous avoir aidé ! N Hésitez pas à partager massivement autour de vous et à m encourager en vous abonnant à ma page fb et à mon instagram où je partage souvent mes ressources et mes astuces.









Je vous renvoie aussi à ma vidéo pour apprendre pourquoi et comment faire vous même vos cartes mentales, bon visionnage !
Vous pouvez découvrir plein d autres cartes mentales sur mon blog pour l année précédente 4eme et celle de la 5ème en visitant ce lien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...