mardi 7 mars 2017

Comment faire sa propre crème au karite ( corps et cheveux) DIY: recette inratable

Il n a pas son pareil pour adoucir les peaux les plus malmenées et chasser les imperfections. Lui, c est le beurre de karite que j avais déjà essayé apres mon accouchement. Çet ingrédient miraculeux avait en quelques jours à peine gommé la peau rêche de mes pieds qui avaient beaucoup souffert avec ma grossesse. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article avec d autres produits de beauté de chez Zemnee Store avec un avant/après plutôt édifiant en photo.
Seulement voila, le beurre de karite, c est très nourrissant mais extrême nt difficile à étaler. Et autant sur les pieds, en une sorte de masque de nuit sous des chaussettes ou en massage, C est bien, autant Ç est vraiment galère pour le corps, les mains, ou les cheveux! Vous aurez soit des bouts de beurre partout à écraser, soit vous devez le faire fondre en version liquide...alors de la creme naturelle au karite, presque légère comme une chantilly, et faite maison avec une recette super facile et inratable n est pas de refus
Chantilly karite DIY 

Sur le web, les recettes abondent avec moult ingrédients comme les huiles ( ricin coco etc. ) ou encore le gel d aloe Vera. Je n en avais pas, alors j ai parcouru les pages pour dénicher une facon simple sans pesée no complication et je suis plutot satisfaite. J ai mis moins d une demi heure pour le faire et aussitôt essayé en masqué avant shampoing pour mes cheveux, plus vigoureux apres grâce à son action nourrissante. Facile aussi à étaler pour la peau des mains mais vu que je n ai mis que 2 gouttes d huile essentielle de lavande, l odeur du karite reste présente.
Voici comment faire: tous les ustensiles souvent être propres et stériles, ne prepare ze pas de grosses quantités, je n ai utilisé que 2/3 cuillères pour obtenir l équivalent d un petit pot, Ç esr suffisant car il n y a pas de conservateur. J ai utilisé de l alcool pour désinfecter le bol en inox, la cuillère pour mélanger le fouet du batteur et j ai fait bouillir le pot en verre avec son couvercle.
chantilly karite recette inratable 

INGRÉDIENTS
1 mesure de beurre de karite , 1/2 mesure huile de coco . 1/2 mesure huile d amande douce . 2 gouttes huile essentielle de lavande ( tres facultatif)
 1/ mettre le bol en inox au dessus d un bain de vapeur ou d eau chaude ( pas sur le feu) pour faire doucement fondre le karite en quelques minutes. Mélanger
2/ ajouter les deux autres huiles, coco et amande. ( et éventuellement l huile essentielle de lavande ) Mélanger et mettre le bol au frigo ou congelo le temps de figer légèrement
3/ sortir le bol, travailler au fouet un peu a la main puis au fouet électrique pour obtenir une crème à la texture légère.  Conserver dzns un bocal stérilisé et voila!

1 commentaire:

  1. ça me tente je vais l'essayer merci pour la simplicité de la recette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...