vendredi 6 avril 2018

Foire du livre de Tunis 2018# Quels livres acheter pour son enfant?

Le temps passe vite et j'ai l'impression que la foire du livre 2017 s'était passé hier! La foire du livre 2018 démarre aujourd'hui et beaucoup de parents envisagent de profiter du week-end et du pont du lundi 9 avril pour y aller, mais quels livres prendre? A titre indicatif le mien a 9 ans et il est en 4ème primaire.

Je n'y suis pas allée, pas encore mais j'ai pensé que ma revue de l'année dernière avec photos des livres en arabe (c'était ma priorité car pour le français il y a une excellente médiathèque française, et même bébé à 20 mois y est inscrite hhhh eh oui l'abonnement revient au prix de 2 livres neufs!!!) pouvait être utile. Voici le lien avec plein de photos des livres.


J'ai décortiqué des livres coups de coeur pour vous, ils sont tunisiens pour la plupart, cherchez leur stand!

  • AYACHI, S. Une histoire qui n’existe pas, collection Histoires universelles Saladin jeunesse,  Iris Editions, 2014. j'en parle ici
  • La superbe série Ibar de Ifrikya éditions j'en parle là 
  • Une bande dessinée pour comprendre la politique et la société civile chez CELI éditions Objectif Terre j'en parle ici
  • Deux manuels pour apprendre l'écriture chez DAR SAMIR le libanais (ils ont fait une édition avec style naskhi plus proche de ce qu'on apprend ici, l'année dernière, moi je n'avais trouvé que le rokaa à l'époque) et chez CELI éditions la tunisienne j'en parle là 
  • Côté jouets tunisiens je ne peux que vous encourager à rendre visite au stand de M.Boubaker Yaakoubi, génial inventeur de jouets pédagogiques comme la machine à multiplier à la japonaise, la balance mathématiques etc. J'en parle dans cet article de synthèse ici
Et n'hésitez pas à partager vos trouvailles et bons plans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...