Le mois d avril c est vraiment la course chez nous... Fin d année, bientôt les examens, les siens, à Douda mon aîné, mes examens à préparer et les miens à proposer. Heureusement que j avais prévu le coup et j avais déjà en tête le programme à finir, même si l école était trop en retard.
Quitte à speeder, autant savoir où aller. J ai en brouillon le programme qui reste et cela ne peut que me pousser encore et toujours à pester contre la quantité énorme à gober. Chaque année impaire qui laisse la suivante pour digérer. Dure vie que de devoir avaler et digérer pour tout oublier .
L histoire cette année se concentre sur la naissance de l islam, de la civilisation musulmane avec les périodes aghlabides soit la première en Tunisie, fatimides puis hafside. L idée est intéressante de devoir se reposer sur les 3 capitales successives en Tunisie, kairouan, Mahdia puis Tunis.
Évidemment j aurais voulu accompagner ces leçons de visites ou d activités, je manque de temps hélas. Peut être uniquement pour la dernière et je piocher ai dans nos souvenirs pour Mahdia où on a été cet été pour nos vacances.
Voici donc en cartes mentales les cours qui peuvent concerner leur évaluation finale, en espérant vous avoir aidé ! N Hésitez pas à partager massivement autour de vous et à m encourager en vous abonnant à ma page fb et à mon instagram où je partage souvent mes ressources et mes astuces.
Je vous renvoie aussi à ma vidéo pour apprendre pourquoi et comment faire vous même vos cartes mentales, bon visionnage !
Vous pouvez découvrir plein d autres cartes mentales sur mon blog pour l année précédente 4eme et celle de la 5ème en visitant ce lien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Ya-t-il trop de parascolaires sur le marché ? De mon temps, les choses étaient simples. Des parascolaires, il n’y en avait pratiquement p...
-
Les parents vous le diront, le plus gros souci quand on veut sortir un gosse c’est de trouver autre chose qu’un parc d’attraction ou u...
-
Aujourd'hui, 13 septembre, c'est le lendemain de l'aid el kbir mais c'est surtout...la veille de la rentrée; argh...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire